Technique du cyclo-cross: montée d’une bute sans chute
Nous allons voir aujourd’hui le passage d’une bute sans chute. le mieux pour cette leçon c’est de vous illustrer cette technique en photos.
Ce passage se compose d’une descente assez raide avec prise de risque maximale de notre cyclo-crossman local, suivi d’une partie plate avec enchaînement d’une remontée assez raide et difficile mais qui ne sera pas un problème pour notre technicien comme nous allons le voir dans les photos suivantes.
On peut voir sur cette photo, la position idéale de notre ami José concentré sur sa trajectoire, avec un bon élan avant d’attaquer la remontée qui ne sera qu’une formalité.
Oups! il a du avoir un problème mécanique, par contre les commentaires sur la photo pas très gentil je ne peux citer le nom de la personne qui m’a envoyé les photos , pas de délation ici, je mets simplement ces initiales ( J.J.M.) cela ne peut pas lui porter à préjudice car impossible à identifier. Bon revenons en à nos moutons, pardon à notre leçon.
Bon le vélo n’a rien , se devait être très certainement la selle qui a occasionné cette chute, tu vois José je t’ai toujours dit de contrôler ton matériel avant de partir et Jean Jacques y va toujours de ces commentaires. Quoi, j’ai dit le nom, non je pense pas. Bon la leçon n’est pas finie, aller José on repart
Bon tu as raison José on arrête pour aujourd’hui, la leçon 2 demain: portage du vélo en descente avec maintien du cintre avec la main droite.
Petit article publié avec humour et par la même occasion je voulais te remercier, José, très chaleureusement pour tout ce que tu fait avec dévouement et bonne humeur. MERCI.